Livraison en 1 semaine sur certains produits, n’hésitez pas à nous contacter au 04 79 62 16 37 pour en savoir plus.
Fermeture de l’usine du 08 au 22 Août.

Quel acier pour brasero plancha ?

C’est la tendance de l’été, le brasero apportera la touche moderne dans votre jardin ou sur la terrasse en extérieur. Il remplit les fonctions de de cuisine mais aussi de chauffage ! On se regroupe tous autour, pour passer des soirées avec les amis ou la famille ! Pourquoi l’aime t’on ? Pour l’ambiance incomparable qu’il procure ! Que ce soit dans votre jardin ou sur votre terrasse, il s’adaptera à tous les extérieurs.

Brasero plancha en acier corten

L’acier corten est très reconnaissable par sa couleur brun-orangé. Très utilisé dans le paysagisme, la construction, ou encore pour les œuvres d’arts, il est aujourd’hui de plus en plus présent chez les particuliers.

Pourquoi l’adopte-t-on ? Grâce à son style naturel et épuré qui s’implante facilement dans différents endroits notamment dans les espaces verts et les terrasses.

Mais c’est aussi grâces à ses propriétés techniques, apportant une haute résistance aux facteurs météorologiques.

La rouille est une couche protectrice qui se forme au fil du temps en fonction de l’exposition de l’acier aux conditions atmosphériques (pluie, soleil, vent etc.).

C’est un acier à corrosion superficielle provoquée en atelier par un accélérateur de rouille, qui évolue dans le temps, selon son environnement.

Son nom « CORTEN » désigne ses deux principales caractéristiques :

CORrosion resistance, qui veut dire « résiste à la corrosion » et TENsile strength qui veut dire « résiste à la traction ».

Notre gamme en acier corten

Brasero plancha en acier peinture noire haute température

Idéale pour peindre de l’acier d’un brasero plancha par exemple, la peinture haute température peut être aussi appliquée sur des barbecues, des poils ou autres. Ce type de peinture résiste à des températures extrêmes allant jusqu’à 800°C.

Nos peintres l’appliquent en plusieurs couches fines, qui sèchent très rapidement.

Cette peinture pour brasero plancha apporte également une protection contre la rouille et supporte très bien les intempéries.

Notre gamme en acier peint haute température

Quel acier pour brasero plancha ?

Pour conclure, nos deux modèles sont résistants aux conditions extrêmes (neige, pluie, grêle…). Cependant, le modèle corten, nécessite un peu moins d’entretien que le modèle black. Si vous n’arrivez pas à vous décider entre nos deux modèles, vous pouvez opter pour nos modèles MIXTE qui allie parfaitement le design moderne et le design rustique.

Pour suivre toutes nos actualités et conseils rendez-vous sur notre Instagram ou notre Facebook.
Pour découvrir nos produits, c’est par ici : Boutique

Conseils et nouveautés