Livraison en 1 semaine sur certains produits, n’hésitez pas à nous contacter au 04 79 62 16 37 pour en savoir plus.
Fermeture de l’usine du 08 au 22 Août.

Conseils d'entretien de votre plancha durant l'hiver

Entretien plancha

Dans cet article vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur l’entretien de votre plancha cette hiver.
L’hiver est la saison comprenant les mois les plus froids de l’année. Même si la plancha est faites pour résister à des conditions extrêmes, il est conseiller d’adopter quelques gestes très simples permettant de garantir sa qualité.

Les couvercles Ø600, Ø1000 ou la housse de protection permettent de préservez la plaque de cuisson contre les influences extérieurs, il est conseillé d’en possédez.

N’hésitez pas à huiler tout les 15 jours votre plancha, en utilisant de l’huile végétale alimentaire. N’hésitez pas a graisser le bord de la plancha également, surtout si vous ne possédez pas de housse de protection.

Même si vous possédez un couvercle ou une bâche de protection, il est nécessaire de huiler la plancha régulièrement. L’humidité  pourrait rentrer en contact avec la plaque de cuisson, ce qui pourrait entrainer sa corrosion.

Il est important que le foyer ne se remplissent pas d’eau. Un trou au centre du foyer permet son évacuation. Veillez à ce qu’il ne reste pas obstrué.
Si de l’eau venait à s’accumuler, il faut l’enlever le plus rapidement possible. L’accumulation d’eau peut provoquer de la corrosion à l’intérieur du foyer.

A la fin de chaque utilisation de votre brasero, veillez à retirer les cendres du foyer avec la pelle à cendres. Elles risqueraient de prendre l’humidité et de corroder l’intérieur du foyer.

Pour suivre toutes nos actualités et conseils rendez-vous sur notre Instagram ou notre Facebook.

Conseils et nouveautés