Livraison en 1 semaine sur certains produits, n’hésitez pas à nous contacter au 04 79 62 16 37 pour en savoir plus.
Fermeture de l’usine du 08 au 22 Août.

Allumer un brasero

Allumer le feu de votre Brasero-Plancha

Dans cet article vous allez découvrir comment allumer un brasero plancha, lors de la première utilisation, le type de bois à utiliser et bien d’autres choses … 

Vous vous êtes toujours demandé comment allumer un brasero du premier coup et sans utiliser trop de bois … SATILHOME vous donne quelques petits conseils.

Première utilisation

Il est important d’allumer un brasero plancha avec un petit feu d’environ 20-30 minutes, afin de permettre l’installation correcte de la plaque de cuisson.

Lors de la fabrication, le milieu de la plaque de cuisson a été incliné de façon à obtenir la forme voulue. Avec une première chauffe à feu doux, la plaque de cuisson se pliera un peu plus de façon à obtenir sa forme définitive.

Attention donc à ne pas allumez un feu trop important lors du premier allumage du BRASERO PLANCHA SATILHOME, la plaque de cuisson pourrait se déformer de façon trop importante.

Quel type de bois utiliser ?

Pour allumer un brasero plancha SATILHOME, nous vous recommandons d’utiliser du bois feuillus durs (chêne, hêtre, frêne, châtaignier, charme, noyer, fruitiers, etc.). Ils apportent un bois de chauffage de meilleure qualité, qui dégage une chaleur plus importante en brûlant plus longtemps que les résineux ou les feuillus tendres.

Il faut prendre en compte également l’ humidité du bois, car il intervient directement sur quantité énergétique. Utiliser un bois sec prêt à l’emploi (Le bois doit contenir moins de 20 % d’humidité) et non un bois de chauffage qui vient d’être abattu.

Le bois de chauffage récemment abattu, doit être conservé au minimum 2 ans pour obtenir une combustion parfaite. Coupé, fendu et conservé dans un endroit bien aéré, le bois sèche plus vite et ce délai est donc ramené à 1 an.

Il faut également savoir qu’utiliser un bois fraichement coupé entraîne un accroissement des émanations polluantes.

L’utilisation de bois « souillé » c’est-à-dire traité, enduit de vernis, peut endommager votre brasero et peux causer des émissions polluantes, toxiques et dangereuses pour la santé.

Pour suivre toutes nos actualités et conseils rendez-vous sur notre Instagram ou notre Facebook.
Pour découvrir nos produits, c’est par ici : Boutique

Conseils et nouveautés